Allez au contenu, Allez à la navigation

Extrait de la table nominative 1968

LALLOY (M. MAURICE) [Seine-et-Marne].

Réélu sénateur le 22 septembre 1968.

Est nommé membre de la commission des affaires économiques et du Plan [8 octobre 1968].

Est nommé membre suppléant de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi modifiant certaines dispositions du code rural et de la loi complémentaire à la loi d'orientation agricole [13 décembre 1968].

Est nommé membre suppléant de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi modifiant la réglementation minière en Nouvelle-Calédonie [17 décembre 1968].

Interventions:

Intervient dans la discussion du projet de loi d'orientation de l'enseignement supérieur [24 octobre 1968]. - Discussion des articles. - Art. 1er: son amendement tendant à insérer à la fin de cet article un nouvel alinéa ainsi rédigé : « A ce titre, l'enseignement doit être ouvert aux anciens étudiants ainsi qu'aux personnes qui n'ont pas eu la possibilité de poursuivre des études afin de leur permettre, selon leurs capacités, d'améliorer leurs chances de promotion ou de reconvertir leur activité professionnelle » (p. 897); le retire et se rallie à l'amendement identique déposé par M. Cornu (ibid.). - Intervient dans la discussion du projet de loi de finances pour 1969 [2 décembre 1968]. - AGRICULTURE. - Discussion générale (p. 1632). - Observations sur le remembrement.