Allez au contenu, Allez à la navigation

Extrait de la table nominative 1988

LAURIN (René-Georges), sénateur du Var (RPR).

NOMINATIONS

- Secrétaire de la commission des lois.

- Membre titulaire du Conseil national des services publics départementaux et communaux.

- Est nommé membre titulaire de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi relatif aux organismes de placement collectif en valeurs mobilières et aux fonds communs de créances (14 décembre 1988).

Est nommé membre suppléant de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi portant amnistie (7 juillet 1988).

INTERVENTIONS

- Projet de loi relatif à l'administration de la Nouvelle-Calédonie [315 (87-88)] - (6 juillet 1988) - Explication de vote sur l'ensemble (p. 447) : rend hommage aux gendarmes de Nouvelle-Calédonie victimes des récents affrontements- Négociation des accords de Matignon au sein de la République française et sous l'arbitrage du Premier ministre - En cas d'échec de ces accords, retour au statut Pons - Satisfait de la volonté du Gouvernement de maintenir en Nouvelle-Calédonie l'ordre républicain et de nommer sur ce territoire des fonctionnaires de la République et non des fonctionnaires du parti socialiste - (p. 448) : précise que les sénateurs du RPR voteront ce projet de loi mais resteront très vigilants sur son exécution.