Allez au contenu, Allez à la navigation

Extrait de la table nominative 1984

MONT (Claude), sénateur de la Loire (UCDP, puis UC).

NOMINATIONS

- Membre de la commission des affaires étrangères.

DÉPÔTS

Avis, présenté au nom de la commission des affaires étrangères, sur le projet de loi de finances pour 1985 [n° 68 (84-85)] adopté par l'Assemblée nationale - Affaires étrangères [n° 72, tome I (84-85) ] (19 novembre 1984).

QUESTIONS

Questions orales sans débat: 574 (JO Débats 25 novembre 1984) (p. 3540) à M. le secrétaire d'Etat aux techniques de la communication : syndicats (différences de traitement réservées par les chaînes de télévision aux organisations syndicales représentatives).

INTERVENTIONS

- Projet de loi de finances pour 1985 [n° 68 (84-85)].

Deuxième partie:

Relations extérieures - (6 décembre 1984) - Rapporteur pour avis (relations extérieures) (p. 4114) : budget de rigueur - Evolution comparée du budget général et du budget des relations extérieures - Incidences de la régression de ce budget sur les rémunérations et les frais de fonctionnement - Traitement des personnels- - Taux du dollar et perte au change - Menace pour la présence de la France dans le monde - Accroissement des tâches des postes diplomatiques - Créations d'emplois depuis 1978- Remodelage de la carte diplomatique - Plan d'adéquation du recrutement aux besoins - Contraction du nombre des emplois budgétaires dès 1984 et en 1985 - Réduction des crédits budgétaires et redéploiement des postes diplomatiques - Politique mondiale de la France - Coopération européenne - Difficultés de la Communauté européenne ; finances communautaires ; contribution de chaque Etat- (p. 4115) : contribution britannique - Politique agricole commune, PAC ; maîtrise de la croissance des productions excédentaires ; lait et vin ; démantèlement des montants compensatoires monétaires, MCM ; réduction de la production laitière ; élargissement de la CEE à l'Espagne et au Portugal et conditions de cet élargissement - Exigences de la Grèce pour l'engagement des programmes intérimaires méditerranéens - Relations avec le Maroc, la Tunisie et Israël - Convention de Lomé III entre la CEE et les Etats d'Afrique, Caraïbes et Pacifique, ACP - Rapports Est-Ouest - Négociations sur la limitation des armements- Reprise du dialogue les 7 et 8 janvier 1985 à Genève entre l'URSS et les Etats-Unis - Retrait des forces françaises au Tchad - Echec de la conférence de Brazzaville le 27 octobre 1984 - Demande d'information sur la politique française au Tchad - Visite du Président de la République au Président syrien - Occupation de l'Afghanistan par l'URSS - Voyage du Président de la République à Moscou - Election de Napoléon Duarte comme Président de la République du Salvador, le 6 mai 1984 - Nécessaire rétablissement du titre d'ambassadeur au chef de mission de San Salvador- (p. 4116) : vote défavorable sur ce projet de budget.