Allez au contenu, Allez à la navigation

Compte rendu analytique officiel du 29 janvier 2008

Hommage à une délégation moldave

M. le président. - J'ai le plaisir et l'honneur de saluer la présence dans notre tribune officielle d'une délégation du Parlement de Moldavie, conduite par son président M. Marian Lupu, et présente à Paris à l'invitation du Sénat. (Mmes et MM. les sénateurs et les membres du Gouvernement se lèvent et applaudissent)

Les relations interparlementaires entre nos deux pays sont très actives. Elles apportent une remarquable contribution au renforcement de nos relations bilatérales comme en témoigne le choix qui vient d'être fait du Sénat, en liaison avec l'Assemblée nationale et le Parlement hongrois, pour assister le Parlement moldave dans le renforcement de ses capacités administratives.

J'en profite pour saluer notre collègue Josette Durrieu, présidente active du groupe interparlementaire d'amitié France-Moldavie du Sénat.

Je forme le voeu que ce séjour permette d'approfondir et de renforcer nos relations avec ce pays qui est profondément attaché à la culture européenne et à la défense de la francophonie et de la diversité culturelle et j'adresse un salut particulier à M. Lupu, dont j'admire la parfaite maîtrise de notre langue. (Applaudissements sur tous les bancs)