Allez au contenu, Allez à la navigation

Compte rendu analytique officiel du 7 avril 2009

Tremblement de terre en Italie

Mme la présidente. - M. le président du Sénat m'a demandé de vous lire la lettre qu'il a adressée au président du Sénat de la République italienne, Renato Schifani. (Mmes et MM. les sénateurs se lèvent)

« Les sénateurs français, comme l'ensemble de nos compatriotes, sont profondément bouleversés par le drame qui a frappé ce matin votre pays et la ville de L'Aquila. Au nom du Sénat et en mon nom personnel, je tenais à vous exprimer, dans ces heures difficiles, toute la solidarité de la France à l'égard de l'Italie. J'ai une pensée particulière pour les familles et les proches des victimes, ainsi que pour les sinistrés qui affrontent avec courage cette terrible épreuve.

En vous renouvelant ma compassion et ma solidarité, je vous prie d'agréer, monsieur le Président, l'expression de ma haute considération.

Gérard Larcher. »

Pour témoigner de notre émotion et notre solidarité à l'égard des familles et des proches des victimes, je vous propose d'observer un moment de recueillement. (Mmes et MM. les sénateurs observent une minute de silence)