Allez au contenu, Allez à la navigation

Compte rendu analytique officiel du 18 mai 2010

Hommage à une délégation étrangère

M. le président. - J'ai le très grand plaisir, au nom du Sénat tout entier, de saluer la présence, dans notre tribune officielle, d'une délégation de cinq députés de la Diète de Croatie conduite par le président de la commission des lois, le docteur Goran Maric. (Mmes et MM. les sénateurs se lèvent et applaudissent)

Cette délégation est accompagnée de notre excellente collègue Mme Michèle André, présidente de la Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes. Elle participera demain, à l'initiative du rapporteur général, notre collègue M. Philippe Marini, à une réunion de la commission des finances du Sénat consacrée notamment à la Croatie, avec laquelle nous entretenons des liens d'amitié étroits.

Nous sommes particulièrement sensibles à l'intérêt et à la sympathie que nos collègues croates portent à notre institution. Je garde un excellent souvenir de ma visite officielle en octobre dernier à Zagreb.

Au nom du Sénat de la République, je forme des voeux pour que leur séjour en France contribue à renforcer les liens d'amitié entre nos deux pays et je leur souhaite la plus cordiale bienvenue. (Mmes et MM. les sénateurs applaudissent)