Allez au contenu, Allez à la navigation

Compte rendu analytique officiel du 18 janvier 2011

Hommage à une délégation japonaise

M. le président. - J'ai le plaisir de saluer au nom du Sénat la présence dans notre tribune officielle d'une délégation de la Chambre des représentants du Japon conduite par M. Yoshinori Ohno, président du groupe d'amitié Japon-France, secrétaire de la Commission permanente de l'intérieur et des communications, accompagné par trois de ses collègues.

Cette délégation séjourne en France à l'invitation du groupe d'amitié France-Japon de l'Assemblée nationale, présidé par M. Didier Quentin. Elle est reçue au Sénat par notre groupe d'amitié présidé par M. David Assouline.

Nous sommes particulièrement sensibles à l'intérêt et à la sympathie qu'ils portent à notre institution. Comme ancien président du groupe d'amitié du Sénat, je me réjouis des liens étroits qui se sont tissés entre nos groupes d'amitié au fil des années et qui se sont renforcés au cours de l'année écoulée à travers la reprise des échanges parlementaires ; ceux-ci contribueront au renforcement des relations bilatérales entre la France et le Japon. Je souhaite à M. Yoshinori Ohno et à ses collègues un excellent séjour dans notre pays. (Mmes et MM. les sénateurs se lèvent et applaudissent)