Allez au contenu, Allez à la navigation

Compte rendu analytique officiel du 30 juin 2011

Hommage à une délégation allemande

M. le président. - J'ai le très grand plaisir, au nom du Sénat tout entier, de saluer la présence dans notre tribune officielle de cinq membres du groupe d'amitié France-Allemagne du Bundesrat, reçus actuellement à Paris par le groupe d'amitié France-Allemagne du Sénat qui a fêté hier, en présence de nos collègues allemands, son cinquantième anniversaire.

Cette délégation du groupe d'amitié France-Allemagne du Bundesrat est conduite par Mme Margit Conrad, sa vice-présidente.

Nous sommes particulièrement sensibles à l'intérêt et à la sympathie que les membres du groupe d'amitié France-Allemagne du Bundesrat portent à notre institution.

Nous nous félicitons des relations étroites qu'entretiennent sénateurs et membres du Bundesrat, grâce aux rencontres régulières entre les groupes d'amitié. Nous sommes d'ailleurs honorés que la France soit l'un des deux pays auquel le Bundesrat a consacré un groupe d'amitié. Au nom du Sénat de la République, je forme des voeux pour que le séjour en France de la délégation du Bundesrat contribue à renforcer les liens de notre amitié et la parfaite collaboration entre nos assemblées ; je lui souhaite la plus cordiale bienvenue. (Mmes et MM. les sénateurs se lèvent et applaudissent)