Allez au contenu, Allez à la navigation

Compte rendu analytique officiel du 7 février 2012

Délégation étrangère

M. le président. - J'ai le plaisir de saluer, dans la tribune d'honneur du Sénat, une délégation de la Chambre basse du parlement irlandais, conduite par son président, M. Seàn Barrett. Cette délégation est en France pour une visite d'étude auprès de nos deux Assemblées sur les questions européennes et le financement de l'économie ; elle se rendra également à Bordeaux.

Accueillie par Mme Françoise Laborde, présidente du groupe interparlementaire France-Irlande, la délégation a été reçue ce matin par le président du Sénat et a prévu une réunion de travail avec le président de la commission des affaires européennes, dans le cadre de la présidence irlandaise de l'OSCE pour l'année 2012.

Le Sénat français entretient des relations d'amitié de longue date avec le Parlement irlandais, nourries d'échanges sur des sujets aussi divers que les énergies vertes, l'agriculture, les politiques en faveur de la recherche et de l'innovation et le financement des PME.

Mes chers collègues, permettez-moi de souhaiter en votre nom à tous, à nos homologues irlandais une cordiale bienvenue, ainsi qu'un excellent et fructueux séjour. (Applaudissements)