Allez au contenu, Allez à la navigation

Compte rendu analytique officiel du 24 juillet 2012

Commissions (Candidatures)

M. le président. - Le groupe socialiste et apparentés a fait connaître à la présidence le nom des candidats qu'il propose pour siéger à la commission des affaires économiques à la place laissée vacante par M. Thierry Repentin, dont le mandat de sénateur a cessé, et à la commission du développement durable, en remplacement de M. Marc Daunis, démissionnaire.

Le groupe du RDSE a fait connaître à la présidence le nom du candidat qu'il propose pour siéger à la commission du développement durable à la place laissée vacante par Mme Anne-Marie Escoffier, dont le mandat de sénateur a cessé.

Le groupe écologiste a fait connaître à la présidence le nom du candidat qu'il propose pour siéger à la commission des affaires étrangères à la place laissée vacante par Mme Hélène Coway-Mouret, dont le mandat de sénateur a cessé. Ces candidatures vont être affichées et les nominations auront lieu conformément à l'article 8 du Règlement.

Par ailleurs, le groupe du RDSE a fait connaître à la présidence le nom du candidat qu'il propose pour siéger à la commission sénatoriale pour le contrôle de l'application des lois à la place laissée vacante par Mme Anne-Marie Escoffier, dont le mandat de sénateur a cessé. Le groupe socialiste et apparentés a fait connaître à la présidence le nom du candidat qu'il propose pour siéger à la délégation sénatoriale à l'outre-mer à la place laissée vacance par M. Thierry Repentin, dont le mandat de sénateur a cessé. Le groupe du RDSE a fait connaître à la présidence le nom du candidat qu'il propose pour siéger à la délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation à la place laissée vacante par Mme Anne-Marie Escoffier, dont le mandat de sénateur a cessé. Ces candidatures ont été affichées et les nominations auront lieu conformément à l'article 8 du Règlement.