Allez au contenu, Allez à la navigation

Compte rendu analytique officiel du 7 mai 2015

Hommage à une délégation ukrainienne

Mme la présidente. - (Mmes et MM. les sénateurs se lèvent ainsi que M. le secrétaire d'État chargé des affaires européennes) J'ai le plaisir de saluer, dans la tribune du Sénat, M. Oleksiy Goncharenko, co-président du groupe d'amitié Ukraine-France de la Rada d'Ukraine. Notre collègue nous fait l'honneur de sa présence aujourd'hui, à l'occasion de l'examen du projet de loi autorisant la ratification de l'accord d'association entre, d'une part, l'Union européenne, la Communauté européenne de l'énergie atomique et leurs États membres et l'Ukraine d'autre part. Cette séance revêt évidemment, pour l'Union européenne et pour l'Ukraine une importance particulière.

La délégation ukrainienne est présente à l'invitation de notre président Gérard Larcher, qui a rencontré M. Petro Porochenko, président d'Ukraine, le 22 avril dernier. À l'issue de notre débat, la délégation sera reçue par le président Larcher, puis par le groupe d'amitié France-Ukraine du Sénat.

Mes chers collègues, en votre nom à tous, je souhaite à nos homologues du parlement d'Ukraine ainsi qu'à leur délégation une très cordiale bienvenue et un fructueux séjour. (Applaudissements)