Allez au contenu, Allez à la navigation

Compte rendu analytique officiel du 23 janvier 2018

Hommage à une délégation kényane

M. le président. - (M. le Premier ministre et Mmes et MM. les ministres, ainsi que Mmes et MM. les sénateurs, se lèvent) J'ai le grand plaisir, au nom du Sénat tout entier, de saluer la présence, dans notre tribune officielle, d'une délégation de sénateurs du Kenya, conduite par M. Kenneth Makelo Lusaka, président du Sénat kényan, créé en 2013. La délégation effectue un séjour d'étude de trois jours au Sénat sur les thèmes du bicamérisme, de la procédure législative - tout un programme !

Après plusieurs entretiens sur ces sujets, hier et ce matin, la délégation a été reçue par nos collègues du groupe interparlementaire d'amitié France-Madagascar et Pays de l'Océan indien, présidé Mme Nassimah Dindar.

La délégation vient de s'entretenir également avec M. Charles Guené, vice-président de la délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation, et Mme Annick Billon, présidente de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes. M. Dallier, vice-président, les recevra dans quelques instants. (Exclamations)

Nous sommes sensibles à l'intérêt que la délégation porte à notre institution.

Au nom du Sénat de la République, je souhaite que son séjour en France lui soit profitable. (Applaudissements)

La séance est suspendue à 17 h 50.

présidence de M. David Assouline, vice-président

La séance reprend à 18 h 5.