Il en est de même du manège vélocipédique qui a tourné pour la première fois en 1904. Désireux de mettre en place « un petit jeu propre et coquet, absolument sans danger », le concessionnaire est autorisé à installer un manège à vélos de 5 m de diamètre.
En l'absence d'archives détaillées, on peut imaginer que le pédalage individuel entraînait la rotation d'ensemble.   

Célébré par R. M. Rilke dans un poème de 1905, admiré encore de nos jours par les touristes allemands, le manège de chevaux de bois est créé en 1879 sur des plans de Charles Garnier, architecte de l'Opéra de Paris. Le manège est toujours particulièrement apprécié des enfants qui, après avoir fait le choix de l'animal désiré, sont équipés d'une baguette leur permettant -comme dans l'ancien jeu de bague - d'attraper des anneaux, signes de leur habileté.

Avec le développement de l'automobile, les voitures miniatures font aussi leur apparition dans le jardin. En 1930, une attraction nouvelle laisse aux enfants l'initiative de la conduite. Une piste est aménagée sur un emplacement de 180 m2 , sur laquelle évoluent de véritables petites autos électriques pilotées par les enfants eux-mêmes. La vitesse relative des véhicules et l'aménagement spécial excluent tout risque d'accident. Le bail précise que « les autos montées sur accumulateurs, ne font aucun bruit et ne répandent aucune mauvaise odeur ».En 1939, le concessionnaire avertit le Sénat de la fermeture de son manège « par suite des douloureuses circonstances qui ont entraîné le départ en masse de ses chers petits clients ».

Parmi les attractions qui suscitent encore de nos jours l'intérêt des enfants, on peut signaler celle des voiliers miniatures que des marins en herbe ont plaisir à éloigner des bords pour les faire naviguer sur le grand bassin.