Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Plaque commémorative à l'effigie du Président Edgar Faure

21 février 2007

illustration :photo de la plaque commémorative©Sénat

DÉVOILEMENT D’UNE PLAQUE COMMÉMORATIVE

A L’EFFIGIE DU PRÉSIDENT EDGAR FAURE


DANS L'HÉMICYCLE DU SÉNAT

Mercredi 21 février 2007 à 11h 45
dans la Salle des Séances

Edgar FAURE (1908-1988) a marqué la vie politique française tant sous la IVe République, où il a occupé à deux reprises les fonctions de Président du Conseil, que sous la Ve République, où il fut plusieurs fois ministre. Ce fut aussi un grand parlementaire, sénateur du Jura de 1959 à 1966, puis du Doubs, de 1980 à 1988, et un élu local éminent de sa région de Franche-Comté, dont il assura la présidence du conseil régional .

illustration : photo centenaire du sénat 1975 ©Sénat

 


Pour lui rendre hommage, le Bureau du Sénat a décidé de faire apposer dans l’hémicycle une plaque commémorative à son effigie. Elle sera fixée sur le pupitre de l’une des places qu’il a occupées en tant que sénateur. Cette place est aujourd’hui celle de M. Roger MADEC, Sénateur de Paris.

M. Christian PONCELET, Président du Sénat, et Mme Edgar FAURE procèderont au dévoilement de la plaque le mercredi 21 février 2007 à 11h 45, entourés de Mme Sylvie FAURE-PRAGIER, fille du Président Edgar FAURE, et de M. François BAROIN, Ministre de l’Outre-mer. Les membres du Bureau du Sénat, les Présidents de groupe, les membres du groupe du Rassemblement démocratique et social européen et des collaborateurs d’Edgar FAURE assisteront à la cérémonie.


Le discours du Président Christian Poncelet

Voir le dossier "Les médailles commémoratives de la salle des Séances "