PROJET DE LOI POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA PARTICIPATION ET DE L'ACTIONNARIAT SALARIÉ

première lecture

[n° 2006-1770 (8 et 9 novembre 2006)]

Rechercher une intervention :

Discussion générale:

Article 1er A (Notion de dividende du travail)

Articles additionnels après l'article 2

Approfondissement de la réflexion en commission mixte paritaire sur l'amendement de la commission des finances saisie pour avis n° 3 (déductibilité des sommes perçues au titre de l'intéressement par les travailleurs non salariés de leur impôt sur le revenu). (texte intégral du JO)

Articles additionnels après l'article 14

Favorable au sous-amendement n° 225 de M. Jean-Pierre Godefroy portant sur l'amendement n° 50 de la commission (autorisation pour les ouvriers d'Etat travaillant pour DCN de bénéficier d'un plan d'épargne entreprise). (texte intégral du JO)

Article 14 quinquies (art. L. 443-1-1 A nouveau du code du travail - Organisation de débats en comité d'entreprise sur l'évolution de la démarche participative)

Intervient sur l'amendement n° 53 de la commission (rédaction). (texte intégral du JO)

  Demande de priorité :

Demande l'examen par priorité du titre III et éventuellement du titre V en fonction de l'état d'avancement des travaux. (texte intégral du JO)

Article 15 bis (art. 8-1 de la loi n° 86-912 du 6 août 1986 relative aux modalités des privatisations - Nombre de représentants salariés au conseil d'administration ou de surveillance des sociétés privatisées sur la base de la loi de 1986)

Article 23 (priorité) (art. L. 320-2-1 nouveau du code du travail - Congé de mobilité)

Article 35 (priorité) (Prolongation de l'habilitation pour la recodification du code du travail)

Article 45 (priorité) (art. 1, 2, 3 et 4 nouveaux de la loi n° 82-684 du 4 août 1982 relative à la participation des employeurs au financement des transports publics urbains et des chèques-transport - Création du chèque-transport)

Son amendement n° 121 : suppression d'une ambiguïté juridique entre le chèque-transport et le code monétaire et financier ; adopté. (texte intégral du JO)

Article 21 bis (art. L. 900-2 du code du travail - Intégration des actions de formation à l'intéressement, à la participation et aux plans d'épargne salariale dans le champ de la formation professionnelle)

Articles additionnels avant le titre III