Allez au contenu, Allez à la navigation

Proposition de loi
relative aux personnels enseignants de médecine générale

Les résumés des débats

Elaborés par la Division des Archives du Sénat, ils vous permettent d'accéder aux principaux éléments des interventions en séance publique de chaque sénateur et, de là, au compte rendu intégral de leurs interventions. Ces résumés sont disponibles quelques semaines après la publication des débats par le Journal Officiel. Pour toute remarque sur ces résumés, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : tables@senat.fr.

Première lecture - 12 décembre 2007


Recherche d'un élément du débat

DISCUSSION GENERALE

  • Francis GIRAUD :
    loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002. Organisation en 2004 d'une formation spécifique d'interne en médecine générale. Problèmes posés. Se réjouit de la création des personnels enseignants de médecine générale par le présent texte. (texte intégral du JO)
  • Jean-Léonce DUPONT, rapporteur de la commission des affaires culturelles :
    se réjouit de la poursuite de la réforme des études en médecine générale. La commission des affaires culturelles recommande l'adoption de ce texte. (texte intégral du JO)
  • Valérie PÉCRESSE, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche :
    historique des réformes des études de médecine générale. Nécessité de la création de nouveaux corps de personnels enseignants en médecine générale. Au nom du Gouvernement émet un avis très favorable sur ce texte. (texte intégral du JO)
  • François AUTAIN :
    texte attendu par les enseignants, les internes en médecine générale et les facultés de médecine. Question sur la teneur du décret d'application. Problème de la démographie médicale. Le groupe CRC soutient ce texte. (texte intégral du JO)
  • François FORTASSIN :
    problème de la démographie médicale. Solutions proposées. Favorable à la proposition de loi. (texte intégral du JO)
  • Pierre BORDIER :
    évolution des réformes de l'enseignement de la médecine générale. Problème de la démographie médicale. Le groupe UMP votera ce texte. (texte intégral du JO)
  • Valérie PÉCRESSE, ministre :
    réponse aux intervenants. (texte intégral du JO)