PROJET DE LOI RELATIF AU DÉVELOPPEMENT DES SERVICES À LA PERSONNE ET À DIVERSES MESURES EN FAVEUR DE LA COHÉSION SOCIALE

première lecture

[n° 2005-841 (27 et 28 juin 2005)]

Rechercher une intervention :

  Demande de renvoi à la commission :

Sa motion n° 61 tendant au renvoi à la commission ; rejetée. (texte intégral du JO)

Art. 1er (Art. L. 129-1 à L. 129-17 du code du travail - Régime de la fourniture des services à la personne et création du chèque-emploi-service universel)

Soutient l'amendement n° 63 de Mme Michèle San Vicente (extension des dispositions relatives à l'agrément aux centres communaux et intercommunaux d'action sociale) ; rejeté. (texte intégral du JO)
Soutient les amendements de Mme Michèle San Vicente n° 66 (procédure d'autorisation nécessaire pour les associations et les entreprises agréées consacrant leurs activités à des publics fragiles nécessitant une prise en charge médico-sociale) ; n° 67 (bénéfice d'avantages fiscaux et d'exonération de cotisations sociales aux structures proposant un accueil de jour, de nuit ou temporaire) ; et n° 68 (renforcement des critères fondant l'agrément) ; rejetés. (texte intégral du JO)
Soutient l'amendement n° 71 de Mme Michèle San Vicente (statut du temps de déplacement professionnel) ; rejeté. (texte intégral du JO)
Soutient l'amendement n° 74 de Mme Michèle San Vicente (utilisation exclusive des chèques préfinancés dans le cadre de services fournis par une association ou une entreprise de services) ; rejeté. (texte intégral du JO)
Soutient les amendements de Mme Michèle San Vicente n° 75 (substitution des mots "l'employeur" aux mots "l'entreprise") ; et n° 76 (négociation préalable au choix ou non d'un abondement du CESU) ; rejetés. (texte intégral du JO)
Soutient l'amendement n° 80 de Mme Michèle San Vicente (composition du conseil d'administration de l'Agence nationale des services à la personne) ; rejeté. (texte intégral du JO)
Soutient l'amendement n° 81 de Mme Michèle San Vicente (consultation du Conseil national des personnes handicapées préalable au décret fixant la procédure de l'agrément) ; rejeté. (texte intégral du JO)
Soutient les amendements de Mme Michèle San Vicente n° 82 (définition du champ de l'agrément par un décret) ; et n° 83 (définition par décret des modalités d'agrément des associations intermédiaires) ; rejetés. (texte intégral du JO)

Art. 4 (Art. L. 232-7 et L. 232-15 du code de l'action sociale et des familles - Régime de l'allocation personnalisée d'autonomie)

Soutient l'amendement n° 87 de Mme Michèle San Vicente (maintien du versement direct de l'allocation personnalisée d'autonomie, APA) ; rejeté. (texte intégral du JO)

Art. 8 (Art. L. 322-4-11 et L. 322-4-12 du code du travail - Modification de la durée minimale du contrat d'avenir)

Soutient l'amendement n° 91 de Mme Michèle San Vicente (modalités particulières de mise en place d'un contrat d'avenir de moins de 24 mois) ; rejeté. (texte intégral du JO)