Allez au contenu, Allez à la navigation

Rencontres Algérie 2014

Rapport de groupe interparlementaire d'amitié n° 118 - 11 juillet 2014

En décembre 2012, la visite du Président François Hollande en Algérie, suivie de la première réunion intergouvernementale de haut niveau à Alger en décembre 2013, ont impulsé une nouvelle dynamique à la relation franco-algérienne.

C'est dans ce contexte et sous le Haut patronage du Président du Sénat qu'ont été organisées au Sénat les Rencontres Algérie 2014, en partenariat avec Ubifrance et le groupe interparlementaire d'amitié France-Algérie.

Comme l'ont souligné les nombreux intervenants, et notamment le Président Jean-Pierre Bel, M. Jean-Pierre Raffarin et Mme Bariza Khiari, Vice-Présidents du Sénat, m. jean-Pierre Chevènement , Ancien ministre, Son Exc. M. Amar Bendjama, Ambassadeur d'Algérie en France, ou encore MM. Jean-Louis Levet et Bachir Dehimi, Responsables à la coopération Industrielle et technologique franco-algérienne, les atouts de l'Algérie sont considérables et offrent des opportunités pour approfondir, élargir et développer nos relations commerciales et économiques.

Cette manifestation a bénéficié de très nombreux témoignages de la part d'acteurs institutionnels et économiques venus des deux côtés de la Méditerranée, en particulier sur les secteurs les plus prometteurs de ce marché en pleine expansion.

Tous les documents de la rubrique