Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 1er mars 2007



La Mission d'information sur la formation professionnelle souhaite associer le public à sa réflexion

Contribuer à l'efficacité de chacun des 24 milliards d'euros investis chaque année dans la formation professionnelle, tel est l'objectif de la mission commune d'information du Sénat sur le fonctionnement des dispositifs de formation professionnelle.

Dans la perspective de présenter ses propositions en juillet 2007, elle procède à l'audition de l'ensemble des catégories d'acteurs du système et va effectuer plusieurs déplacements, tant sur le territoire français qu'à l'étranger.

Au cours de ses premières auditions, la mission d'information a constaté l'intérêt d'accéder à une meilleure connaissance des très nombreuses initiatives exemplaires ou innovantes mises en oeuvre sur le terrain soit par les entreprises à l'intention de leurs salariés, soit par les groupements professionnels à l'intention de leurs adhérents.

Elle a donc décidé d'ouvrir un espace dédié aux « bonnes pratiques » sur la page de consultation publique créée sur le site du Sénat. L'objectif est de recueillir de courtes présentations des actions de formation continue exemplaires ou innovantes lancées ici et là. La mission compte auditionner avant la conclusion de ses travaux les responsables de quelques expériences particulièrement significatives.

La mission d'information a par ailleurs souhaité associer l'ensemble du public à sa réflexion par le biais d'un appel à contributions organisé, également sur le site du Sénat, autour de quelques questions régulièrement renouvelées.

L'adresse de la consultation est :
www.senat.fr/commission/missions/Formation/index.html

Contact presse : Pierre-Michel Vauthelin - 01 42 34 25 93 - pm.vauthelin@senat.fr