Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 9 mars 2007



   

La Mission d'information sur la formation professionnelle
se déplace à Marseille

 

Contribuer à l'efficacité de chacun des 24 milliards d'euros investis chaque année dans la formation professionnelle, tel est l'objectif de la mission commune d'information du Sénat sur le fonctionnement des dispositifs de formation professionnelle.

Dans la perspective de présenter ses propositions en juillet 2007, elle procède en ce moment à l'audition de l'ensemble des catégories d'acteurs du système, et effectue plusieurs déplacements, tant sur le territoire français qu'à l'étranger.

C'est ainsi qu'elle se rendra à Marseille le mercredi 14 mars 2007.

A cette occasion, la mission d'information prendra tout particulièrement connaissance d'un certain nombre d'initiatives locales dirigées vers les publics en difficulté ou faiblement qualifiés : formations de jeunes sortis du système scolaire sans qualification, cursus en alternance à l'intention des mêmes publics, remise à niveau de demandeurs d'emploi en difficulté de lecture ou de langage.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page Internet de la mission d'information à l'adresse suivante : www.senat.fr/commission/missions/Formation/index.html

 

 

 

Contact presse : Pierre-Michel Vauthelin - 01 42 34 25 93 - pm.vauthelin@senat.fr