Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 14 avril 2008



Le Sénat présente

« 30 ans d’émotions, les photos du Figaro Magazine »
Exposition de 80 photographies

Du 15 avril au 15 juillet 2008, sur les grilles du jardin du Luxembourg

Le Sénat accueille sur les grilles de son jardin une exposition consacrée aux 30 ans du Figaro Magazine. Ce supplément hebdomadaire du grand quotidien national, offre chaque semaine à ses lecteurs, depuis trois décennies, à travers ses textes et ses photos, un moment d’évasion, d’émotion et parfois de grâce, qui jamais n’exclut un regard lucide sur les petites et grandes tragédies de notre monde. C’est cette approche de l’actualité que le Sénat a souhaité mettre en valeur.

Ce ne sont pas nécessairement les moments forts de l’année qui sont ici évoqués, mais des images qui sont restées gravées dans notre esprit, par leur sujet, par leur beauté, par un « je ne sais quoi » qui tient au talent des photographes et à la qualité des instants fixés.

Les 80 photos proposées (120x180 cm) sont donc aussi un hommage à tous ces grands noms de l’image qui ont mis leur art au service du Figaro Magazine, et qui nous permettent aujourd’hui, sur les grilles du Jardin du Sénat, « d’emprunter » leur regard pour observer le monde.

Exposition gratuite, traduite en anglais et espagnol – Ouverte 7 jours sur 7, 24 h sur 24 (éclairage nocturne) – Début du cheminement entrée Saint-Michel puis le long de la rue Médicis.

Toutes les informations ainsi que le dossier de presse sont disponibles à l’adresse suivante : www.senat.fr/evenement/figaro_magazine/index.html

                                                                        Contacts presse :

Le Figaro Magazine : Olivia Hesse, 01 57 08 63 03 – ohesse@lefigaro.fr  
(à contacter notamment pour les visuels libres de droits)

Service presse du Sénat : 01 42 34 25 13 – presse@senat.fr