Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 10 juin 2008



Audition publique
sur la fusion de l’agence nationale pour l’emploi (ANPE)
et de l’assurance Chômage (Unédic)

La commission des finances du Sénat, présidée par M. Jean Arthuis (UC-UDF, Mayenne), organise une audition ouverte à la commission des affaires sociales et à la presse, afin de s’informer des suites données aux observations formulées par la Cour des comptes dans la perspective de la fusion de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) et de l’assurance chômage (UNÉDIC). Cette audition aura lieu : 

le jeudi 19 juin 2008 à 10 heures
Sénat – Salle Médicis

Elle aura pour objet :

- d’examiner si l’opération de fusion de l’ANPE et du réseau de l’assurance chômage, mise en œuvre dans le cadre de la loi n° 2008-126 du 13 février 2008 relative à la réforme de l’organisation du service public de l’emploi, prend en considération les observations formulées par la Cour des comptes ; 

- de répondre aux incertitudes tenant notamment au financement, au statut des personnels et à l’offre de service du futur opérateur du service public de l’emploi. 

Organisée à l’initiative de M. Serge Dassault (UMP, Essonne), rapporteur spécial de la mission « Travail et emploi », et avec le concours des magistrats de la 5ème chambre de la Cour des comptes présidée par Mme Marie-Thérèse Cornette, l’audition mettra en présence :

- M. Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat, chargé de l’emploi ;

- pour le futur organisme France-Emploi  issu de la fusion, M. Dominique-Jean Chertier, président du conseil d’administration ;

- pour l’ANPE : M. Christian Charpy, directeur général de l’ANPE et délégué général de France-Emploi ;

- pour l’UNEDIC : MM. Geoffroy Roux de Bezieux, président et Jean-Luc Bérard, directeur général.

Le compte rendu sera consultable en ligne dès le samedi : www.senat.fr/commission/fin/travaux.html.

L'audition sera diffusée également sur Public Sénat.  

                        Contact presse : Olivier Graftieaux,   o.graftieaux@senat.fr,    01 42 34 25 38