Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 8 octobre 2008



Le Bureau de la commission des affaires européennes

La commission des affaires européennes du Sénat a procédé le mercredi 8 octobre 2008 à la constitution de son bureau.

Pour l’élection du Président, MM. Pierre Fauchon et Josselin de Rohan ont présenté la candidature de M. Hubert Haenel (UMP – Haut-Rhin), président sortant de la délégation pour l’Union européenne.

M. Bernard Frimat a salué le travail effectué dans un climat de convivialité au sein de la délégation pour l’Union européenne sous la présidence de M. Hubert Haenel. Il a annoncé que le groupe socialiste ne présenterait pas de candidat et voterait en faveur de M. Hubert Haenel. Il a ajouté qu’il serait judicieux que la désignation des présidents des délégations qui doit intervenir prochainement permette que la diversité du Sénat soit pleinement prise en compte.

M. Hubert Haenel, seul candidat, a alors été désigné, par acclamation, président de la commission des affaires européennes.

La commission a ensuite désigné, par acclamation, MM. Denis Badré (UC – Hauts-de-Seine), Michel Billout (CRC – Seine-et-Marne), Jean Bizet (UMP – Manche), Jacques Blanc (UMP – Lozère), Jean François-Poncet (UMP – Lot-et-Garonne), Aymeri de Montesquiou (RDSE – Gers), Roland Ries (SOC – Bas-Rhin) et Simon Sutour (SOC – Gard), en qualité de vice-présidents, et Mmes Bernadette Bourzai (SOC – Corrèze) et Marie-Thérèse Hermange (UMP – Paris), en qualité de secrétaires.

Contact  m.perez@senat.fr 01.42.34.24.80