Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 13 novembre 2008



Le rôle et la gestion de l’école maternelle : la commission des finances du Sénat
auditionne M. Xavier Darcos, ministre de l’éducation nationale
 

A l’initiative de MM. Gérard Longuet (UMP, Meuse) et Thierry Foucaud (CRC, Seine‑Maritime), rapporteurs spéciaux de la mission « Enseignement scolaire », la commission des finances du Sénat, présidée par M. Jean Arthuis (UC, Mayenne), organise le :

Mardi 18 novembre 2008, à 10 heures
Salle Clemenceau du Palais du Luxembourg

une audition ouverte aux membres de la commission des affaires culturelles, à la presse et au public, sur le rôle et la gestion de l’école maternelle, ainsi que sur les moyens mis en œuvre pour la scolarisation des enfants âgés de deux ans.

Cette audition mettra notamment en présence :
- M. Xavier Darcos, ministre de l’éducation nationale, ainsi que MM. Jean‑Louis Nembrini, directeur général de l’enseignement scolaire et Daniel Vitry, directeur de l’évaluation, de la prospective et de la performance ;
- M. Guillaume Gaubert, sous-directeur à la direction du budget ;
- MM. Jean Picq, président de la 3ème chambre de la Cour des comptes, Jean Cadet, conseiller-maître et Joël Montarnal, conseiller référendaire.

Cette audition fait suite à l’enquête conduite par la Cour des comptes à la demande de la commission des finances du Sénat, en application de l’article 58 alinéa 2 de la LOLF. 

Le compte-rendu de cette audition sera disponible dès le samedi suivant :
www.senat.fr/commission/fin/travaux.html

Contact presse : Astrid Poissonnier – 01 42 64 22 90 – a.poissonnier@senat.fr