Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 9 juillet 2009



Une présidente et un rapporteur général pour conduire les travaux de

la commission des affaires sociales

Réunie ce mercredi 8 juillet, la commission des affaires sociales a porté à sa présidence une femme, pour la première fois dans l'histoire du Sénat de la cinquième République. Muguette Dini, sénatrice UC du Rhône, a été élue au premier tour, en remplacement du sénateur des Yvelines, Nicolas About, démissionnaire après huit ans de mandat à la tête de la commission, à la suite de son élection, la veille, à la présidence du groupe de l'union centriste.

Seconde innovation : dotée, depuis la récente révision du règlement du Sénat, d'un rapporteur général consacrant ainsi son rôle de commission financière, elle a désigné à ce poste Alain Vasselle (UMP - Oise), expert reconnu en matière de comptes sociaux et d'assurance maladie et président de la mission sénatoriale d'évaluation et de contrôle de la sécurité sociale.

Enfin, au cours de la même réunion, elle a procédé, comme elle le fait traditionnellement chaque année, à la désignation de ses rapporteurs du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2010 et de ses rapporteurs pour avis du prochain projet de loi de finances.

Site de la commission des affaires sociales : www.senat.fr/commission/soc/index.html
Contact presse : Ali Si Mohamed   01 42 34 25 11   a.si-mohamed@senat.fr