Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 28 octobre 2009



PERSPECTIVES OFFERTES PAR LA RECHERCHE SUR L'OBESITE

Lors de sa réunion du 27 octobre 2009, l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques a approuvé les conclusions de son rapporteur, Mme Brigitte Bout, Sénateur (UMP - Pas-de-Calais), tendant à la poursuite de l'étude sur l'organisation de la recherche et ses perspectives en matière de prévention et de traitement de l'obésité.

Cette étude fait suite à l'audition publique organisée sur le même sujet par le rapporteur et M. Jean-Claude Etienne, Sénateur (UMP - Marne), Premier vice-président de l'Office, le 4 mars 2009 (rapport n° 477).

Elle a pour objet de dresser un bilan de l'état des recherches sur l'obésité et des pistes prometteuses pour prévenir et traiter cette maladie. Elle vise également à analyser l'organisation de la recherche française en matière d'obésité dans le but d'améliorer encore sa qualité et sa performance, notamment en renforçant les transferts de ses acquis à l'ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre une pathologie devenue un véritable fléau social. 

Site de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques : www.senat.fr/opecst/index.html

Contacts :      Sandrine von Campenhausen :  01.42.34.38.80
s.voncampenhausen@senat.fr

Karine Rahuel :01.42.34.31.07
k.rahuel@senat.fr