Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 26 avril 2010



Débat d'orientation sur l'agriculture
en commission élargie le 28 avril 2010

Mercredi 28 avril à 15 heures, la commission de l'économie, du développement durable et de l'aménagement du territoire du Sénat, présidée par Jean-Paul Emorine (Saône-et-Loire - UMP), invite l'ensemble des sénateurs à participer, dans la nouvelle salle Médicis, à un débat d'orientation sur l'agriculture, en présence de M. Bruno Le Maire, ministre de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche.

Organisé sur deux heures trente, ce débat d'orientation permettra aux sénateurs de toutes les sensibilités de faire part de leurs analyses et de leurs propositions pour le monde agricole, à la veille de la discussion en séance publique du projet de loi de modernisation de l'agriculture et de la pêche, qui débutera le 18 mai prochain.

Après une introduction faite par M. Bruno Le Maire, le rapporteur de ce texte M. Gérard César (Gironde ‑ UMP) et le co-rapporteur, M. Charles Revet (Seine-Maritime - UMP) préciseront à cette occasion les orientations de leurs travaux.

Cette réunion ouverte au public et à la presse sera retransmise en direct sur le site du Sénat (videos.senat.fr/video/audcom_direct.html) et disponible en VOD après un délai de 48 heures (videos.senat.fr/video/chaines/chaineAC-p1.html).

Elle sera également retransmise sur Public Sénat.

Contact presse : Ali Si Mohamed   01 42 34 25 11   a.si-mohamed@senat.fr