Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 03 mai 2010



 

Un éclairage franco-allemand inédit sur l’apprentissage,
au Sénat le mardi 11 mai 2010

 Le Sénat accueillera, en partenariat avec l’APCM (Assemblée permanente des chambres des métiers), 160 apprentis pour les 11e Rencontres sénatoriales de l’apprentissage, le mardi 11 mai à partir de 9 h 30.

 Cette année, ces rencontres sont marquées par une volonté d’ouverture sur l’Europe. 10 apprentis allemands viendront ainsi débattre avec leurs homologues français, permettant de mettre en avant des regards différents sur l’apprentissage, afin d’améliorer et d’enrichir cette filière d’excellence.

 Les Sénatrices et les Sénateurs présenteront ainsi leur institution à ces jeunes apprentis et à leurs formateurs pour une matinée ouverte par Mme Muguette DINI, Présidente de la Commission des Affaires sociales et consacrée à une table ronde ainsi qu’à une séance de « Questions au gouvernement ».

 Cette table ronde, à laquelle participeront notamment MM. Gilbert BARBIER, Sénateur du Jura et vice-président de la Commission des Affaires sociales et Jean-Claude CARLE, Sénateur de la Haute-Savoie et membre de la Commission de la Culture, portera sur le thème de l’« Apprentissage France-Allemagne : regards croisés».

 La séance de « Questions au gouvernement » présidée par M. Gérard Larcher, permettra aux apprentis d’interroger deux ministres : M. Laurent WAUQUIEZ, Secrétaire d’état chargé de l’Emploi et M. Hervé NOVELLI, Secrétaire d’état chargé du commerce et de l’artisanat.

 La journée sera conclue par une présentation aux apprentis du rôle du Sénat.

 Afin de témoigner de son implication personnelle, le Président du Sénat, M. Gérard LARCHER, se rendra, le mercredi 12 mai 2010 dans un centre d’apprentissage à Mulhouse, au sein d’une région limitrophe de l’Allemagne.

 www.senat.fr/evenement/rencontres_apprentissage/2010/index.html

 

Contact Organisation : Charles Waline 01 42 34 20 21 c.waline@senat.fr

Contact Presse : Yvelise Lapasin 01 42 34 22 90  y.lapasin@senat.fr