Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 23 juin 2010

Nouveau site Internet du Sénat : les territoires mis à l'honneur

 

Le nouveau site Internet du Sénat, mis en ligne aujourd’hui, propose un nouvel espace consacré aux collectivités territoriales, à l’heure où plusieurs projets de loi en discussion visent à réformer l’organisation des territoires.

Le Sénat représente, aux termes de la Constitution, les collectivités territoriales. Une nouvelle page portail consacrée aux territoires sera disponible sur le nouveau site www.senat.fr.

« J’ai souhaité que le nouveau site du Sénat reflète l’ancrage territorial de notre assemblée, plus à l’écoute que jamais des élus de terrain », explique Gérard Larcher, Président du Sénat.

Toutes les actualités des collectivités territoriales sur une page.

Grand Paris, conseillers territoriaux, situation financière des départements…L’ensemble des sujets d’actualité sera disponible en temps réel sur cette nouvelle page qui regroupera rapports, questions au Gouvernement,  auditions de commissions, documents de travail, communiqués de presse, à découvrir en texte intégral ou en vidéo.

Le fil d’info de la PQR en direct sur le site du Sénat

Grâce à un partenariat avec la presse quotidienne régionale (PQR), ce nouvel espace offre aussi un fil d’info en direct des quotidiens régionaux, proposant, au plus près du terrain, l’accès en temps réel aux articles de plus de 50 éditions locales.

Cet espace offre également une nouvelle porte d’entrée vers les travaux de la délégation du Sénat à la décentralisation, et vers le site www.carrefourlocal.senat.fr, site du Sénat spécialisé dans la gestion locale. 

http://www.senat.fr/territoires/index.html

Contact presse : Ali Si Mohamed   01 42 34 25 11   a.si-mohamed@senat.fr