Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Déplacement en Allemagne au FC Bayern de Munich et au FC Gelsenkirchen-Schalke 04


Lundi 10 février 2014

La mission commune d’information sur le sport professionnel et les collectivités territoriales, dont le président est Michel Savin (UMP - Isère) et le rapporteur Stéphane Mazars (RDSE - Aveyron), se rendra en Allemagne les 11 et 12 février pour étudier le modèle économique des clubs professionnels et leurs relations avec les collectivités territoriales.

À cette occasion, elle sera reçue le 11 février au siège du FC Bayern Munich par le Dr. Michael Gerlinger, Directeur des affaires juridiques du FC Bayern Munich, et visitera l’Allianz Arena avec M. Muth, Directeur général. Elle aura ensuite un entretien avec M. Volker Stix, Directeur adjoint du FC Bayern Basketball au stade de basketball Audi Dome. Elle aura également un échange avec M. Thomas Urban, Directeur du Département sport de la ville de Munich.

Le lendemain, 12 février, la mission aura une réunion avec MM. Claudio Kasper et Michael Scharold, adjoints de la directrice financière du club FC Gelsenkirchen-Schalke 04 puis elle visitera le stade Veltins Arena. Elle échangera ensuite avec M. Klaus Hermandung, adjoint en charge du tourisme et de la culture à la Mairie de Gelsenkirchen. Elle aura, enfin, une rencontre avec le Dr. Christoph Breuer, directeur de l’Institut économie et management du sport auprès de l’Université allemande du sport de Cologne. 

Suivre l’actualité de la mission

Contact(s) presse :