Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Le Sénat rend directement accessibles les comptes rendus, feuilletons et impressions du Sénat de la IIIe République numérisés en partenariat avec la BnF


Jeudi 13 février 2014

Dans le cadre de la convention de partenariat, signée en décembre 2010, avec la Bibliothèque nationale de France (BnF), la Bibliothèque du Sénat a confié à celle-ci ses volumes de débats, de feuilletons et d'impressions en vue de leur numérisation et de leur mise en ligne sur le site http://gallica.bnf.fr/. La Bibliothèque du Sénat a créé des tableaux qui permettent de retrouver rapidement les documents hébergés sur leur site et qui sont actualisés, en fonction de l'avancement des travaux de la BnF.


L’opération de numérisation et de mise en ligne des débats et des feuilletons pour les années 1876-1940 est quasiment achevée.


Dans l'optique de la commémoration du centenaire de la Grande guerre, la Bibliothèque du Sénat a fait procéder, en priorité, à la numérisation des impressions des années 1914-1918 puis a étendu sa sélection aux années qui entourent cette période, couvrant à ce jour les années 1910-1929.


L’ensemble des documents relatifs au Sénat est directement accessible à partir du lien : http://www.senat.fr/histoire/les_travaux_du_senat_de_la_troisieme_republique.html

Contact(s) presse :