Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Sécurité de l’Euro 2016 : le comité de suivi de l’état d’urgence effectuera une visite au Stade de France le mardi 7 juin prochain


Mercredi 1er juin 2016

Alors que l’état d’urgence a été prorogé une troisième fois du 26 mai au 26 juillet 2016 et après les incidents qui ont émaillé la rencontre PSG OM le samedi 21 mai dernier, le comité de suivi de l’état d’urgence de la commission des lois du Sénat, présidée par M. Philippe Bas (Les Républicains - Manche) et dont le rapporteur spécial est M. Michel Mercier (UDI-UC - Rhône) effectuera un déplacement au Stade de France le mardi 7 juin prochain afin que lui soit présenté le dispositif de sécurité envisagé dans le cadre des rencontres qui s’y tiendront.

Quelques jours avant le match inaugural du championnat européen de football, cette visite constituera une occasion pour les membres du comité de suivi de constater in situ les principaux éléments du dispositif de sécurité mis en place par l’État et la société Euro 2016 SAS et de s’assurer que toutes les leçons des dysfonctionnements survenus le 21 mai dernier ont été tirées.

Contact(s) presse :


Contact(s) presse :