Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Nouveaux actes de violence et de vandalisme à Paris : la commission des lois et la commission des affaires économiques du Sénat ont décidé d’entendre MM. Christophe Castaner et Bruno Le Maire mardi 19 mars prochain à 16h30


Dimanche 17 mars 2019

Le 16 mars dernier, des actes d’une grande violence et d’importantes dégradations se sont produits à Paris. Alors que les séquelles des actes de vandalisme et de destruction commis en particulier les 1er et 8 décembre 2018 étaient à peine effacés, le quartier des Champs-Élysées a été de nouveau le théâtre d’affrontements et de scènes de pillage de commerces que chacun croyait ne plus devoir connaître.

Au vu de ces évènements d’une réelle gravité, les commissions des lois et des affaires économiques ont décidé d’entendre le mardi 19 mars prochain, à 16h30, MM. Christophe Castaner, ministre de l’intérieur, et Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances, sur les moyens mis en place pour faire face à ces troubles et sur les conséquences de ces nouvelles dégradations sur la situation du commerce et l’attractivité économique de notre pays.

Cette audition fera l’objet d’une captation vidéo qui sera retransmise en direct sur le site internet du Sénat et sera consultable en vidéo à la demande. Elle sera ouverte au public et à la presse, dans la limite des places disponibles. Les journalistes sont invités à s’inscrire auprès de la direction de la communication (presse@senat.fr).

La commission des lois et la commission des affaires économiques procèderont chacune à des auditions complémentaires dont la liste sera rendue publique dans les prochains jours.

 

Philippe Bas (Les Républicains – Manche) est président de la commission des lois.

Mme Sophie Primas (Les Républicains – Yvelines) est présidente de la commission des affaires économiques.

 

 

Contact(s) presse :