Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Catastrophes naturelles : la mission d’information du Sénat lance une consultation en ligne


Mardi 9 avril 2019

La mission d’information du Sénat sur les risques climatiques lance aujourd’hui, mardi 9 avril 2019, une consultation en ligne pour recueillir les témoignages des victimes de catastrophes naturelles et de toute autre personne intéressée.

Selon Mme Nicole BONNEFOY, rapporteure : "L’objectif de cette initiative est de mieux connaître l’expérience individuelle des sinistrés, en leur donnant directement la parole. Il y a un vrai besoin d’écoute et de reconnaissance qui s’exprime dans les territoires, pour toutes celles et ceux qui ont été confrontés à des catastrophes naturelles ou qui sont exposés à de tels risques".

"Le Sénat est pleinement dans son rôle en consultant les acteurs de terrain : particuliers et entreprises sinistrés, élus locaux, experts, représentants d’associations. Ces contributions permettront d’enrichir significativement les travaux de notre mission d’information. Nous examinerons attentivement l’ensemble des observations et propositions" a indiqué M. Michel VASPART, président.

Simple et rapide à compléter, cette consultation prend la forme d’une douzaine de questions à choix multiples et d’un espace facultatif de libre contribution. Elle est ouverte jusqu’au 17 mai 2019.

 

L’espace participatif :

https://senat.limequery.org/877389?lang=fr

 

La page de la mission d’information :
http://www.senat.fr/commission/missions/risques_climatiques_et_indemnisation.html

 

 

La mission d’information sur la gestion des risques climatiques et l’évolution de nos régimes d’indemnisation a été créée à la demande du groupe Socialiste et républicain en application du "droit de tirage" prévu par l’article 6 bis du Règlement du Sénat. Elle comprend 27 membres. Lors de sa réunion constitutive du 22 janvier, elle a désigné M. Michel VASPART (Groupe Les Républicains - Côtes d’Armor) président, et Mme Nicole BONNEFOY (Groupe Socialiste et républicain - Charente) rapporteure.

 

 

Contact(s) presse :