Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Future Politique agricole commune : première conférence de consensus entre députés, sénateurs et membres français du Parlement européen


Mardi 22 octobre 2019

Mme Sabine Thillaye et M. Jean Bizet, présidents des commissions des affaires européennes de l’Assemblée nationale et du Sénat, organisent une réunion de leurs deux commissions avec la délégation française au Parlement européen, le mercredi 30 octobre 2019 à 16h30. Cette réunion, ouverte à la presse, se tiendra dans la salle de la commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale. Elle aura pour objet d’établir un consensus entre parlementaires français nationaux et européens sur la future politique agricole commune.

À cette fin, les présidents Sabine Thillaye et Jean Bizet ont établi une synthèse des résolutions adoptées par leurs assemblées respectives sur la PAC (résolutions européennes n° 150 du 28 juin 2018 et n° 170 du 25 août 2018 de l’Assemblée nationale et n° 130 du 8 septembre 2017, n° 116 du 6 juin 2018 et n° 96 du 7 mai 2019 du Sénat).

Ce texte sera soumis à l’examen des membres des deux commissions des affaires européennes et aux eurodéputés français dans le but d’établir une position commune qui dépasse les clivages partisans et qui puisse servir de base à la discussion au regard des échéances majeures à venir pour la réforme de la PAC et pour la définition du montant qui lui sera attribué à l’issue des négociations sur le prochain cadre financier pluriannuel.

 

Mme Sabine Thillaye (La République en marche – Indre-et-Loire) est présidente de la commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale.

http://www2.assemblee-nationale.fr/15/autres-commissions/commission-des-affaires-europeennes

M. Jean Bizet (Les Républicains – Manche) est président de la commission des affaires européennes du Sénat.

http://www.senat.fr/europe/broch.html 

    Contact(s) presse :