Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

La délégation aux entreprises met en ligne des outils pour aider les petites entreprises à s’orienter dans le maquis des aides en période de crise


Mardi 17 novembre 2020

En cette période de crise sans précédent, la Délégation sénatoriale aux entreprises a souhaité agir rapidement pour mener à bien sa mission et répondre aux cris d’alarme des chefs d’entreprises qui disent être « perdus » dans le « maquis des aides » et face aux « complexités administratives ».

Pour Serge Babary (LR – Indre-et-Loire), président de la Délégation aux entreprises du Sénat, « notre devoir est d’aider tous les entrepreneurs qui se débattent actuellement pour conserver leur activité. Outre notre rôle classique de législateur, nous devons faciliter l’accès aux informations principales concernant les aides proposées en guidant les entreprises vers les bons interlocuteurs. J’ai donc souhaité offrir des outils à tous les sénateurs afin qu’ils puissent utilement orienter les chefs d’entreprises dans leurs départements ».

La Délégation souhaite ainsi jouer son rôle de « facilitateur » en mettant à disposition un vademecum récapitulant les liens et adresses utiles pour trouver les bons contacts, ainsi que plusieurs infographies et notes détaillées expliquant les principales aides et les conditions pour en bénéficier (fonds de solidarité, prêt garanti par l’État (PGE), activité partielle, numérisation des commerces, etc.).

Ces informations sont en ligne sur la page de la Délégation :
www.senat.fr/commission/entreprises/index.html.

Après une table ronde sur la situation des travailleurs indépendants, la Délégation poursuit par ailleurs ses travaux, avec, le jeudi 19 novembre, une table ronde consacrée aux difficultés rencontrées par les entrepreneurs français à l'étranger.

Contact(s) presse :