Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Marielle de Sarnez : une vie d’engagement au service de la France et de l’Europe


Jeudi 14 janvier 2021

Le Président de la commission des affaires étrangères et de la défense du Sénat, Christian Cambon, a rendu hommage, au nom de tous les membres de la commission, à son homologue Marielle de Sarnez, qui présidait la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale depuis 2017.

"J’ai appris avec émotion et une grande tristesse le décès de Marielle de Sarnez. Elle a consacré sa vie entière à défendre ses convictions, et en particulier son attachement profond au projet européen", a déclaré Christian Cambon. "Au-delà de la famille centriste, c’est le monde politique français qui perd une de ses figures les plus marquantes".

"Ces trois dernières années, j’ai eu la chance de travailler avec elle sur les sujets communs à nos commissions. J’ai pu mesurer comment, par sa détermination et son énergie, elle a donné une dimension nouvelle aux travaux de la commission qu’elle présidait. Nous adressons à sa famille, aux membres de son parti et à nos collègues de l’Assemblée nationale, nos plus sincères condoléances et l’expression de toute notre sympathie".

 

 La commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées est présidée par M. Christian CAMBON (Les Républicains, Val-de-Marne)

Contact(s) presse :