Question de M. HERMENT Rémi (Meuse - UC) publiée le 22/05/1986

M. Rémi Herment attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de l'industrie, des P. et T. et du tourisme, chargé des P. et T., sur le fait que de très nombreux usagers ont reçu une luxueuse documentation émanant de ses services, relative aux " Résultats 1985 " du service du téléphone et à " La Poste en 1985 ". Il s'étonne que de telles opérations de prestige puissent être décidées en période de difficulté économique et l'interroge sur le but réel d'une telle opération, qui a coïncidé fâcheusement avec une période électorale, opération dont il souhaite connaître le coût réel, impression et diffusion comprises.

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Réponse du ministère : Postes et télécommunications publiée le 10/07/1986

Réponse. -La brochure " La Poste en 1985 " a été élaborée dans le but de mieux faire connaître la poste et de rendre compte de son action, grâce à des graphiques qui retracent l'évolution de ses grands secteurs d'activité pour la période 1980-1985. Elle a été diffusée à la fois au plan externe (élus, principaux agents économiques et sociaux, clients importants et fournisseurs) et au sein de l'entreprise (personnel, organisations professionnelles). Ce type de brochure sera désormais publié chaque année, en janvier. Le coût de cette opération a été relativement modeste, puisqu'il s'est élevé, pour les 110 000 exemplaires édités, à 290 000 F, soit 2,63 francs par exemplaire. Quant au document intitulé " Résultats 1985 ", il est édité par la direction générale des télécommunications tous les ans, à partir du 15 janvier, soit très logiquement dans le trimestre qui suit l'achèvement de l'année civile à laquelle il se rapporte : la coïncidence avec la période électorale a donc été purement fortuite. Le coût de l'opération, relativement modeste également, pour la direction générale des télécommunications s'élève à 178 423,62 francs pour 55 450 exemplaires, soit 3,21 francs par exemplaire.

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