Question de M. TAITTINGER Pierre-Christian (Paris - U.R.E.I.) publiée le 11/01/1990

M. Pierre-Christian Taittinger demande à M. le ministre de l'équipement, du logement, des transports et de la mer de quels moyens nouveaux devrait se doter la S.N.C.F. pour améliorer sa communication avec les usagers quand il arrive des incidents qui entraînent des retards importants comme le 22 décembre, à la gare de Lyon, ou, quelques jours après, sur la ligne Paris-Nice.

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Réponse du ministère : Équipement publiée le 08/03/1990

Réponse. - La qualité du service proposé aux usagers est une des préoccupations majeures du ministre de l'équipement, du logement, des transports et de la mer. Elle fera l'objet d'un article spécifique du contrat de plan entre l'Etat et la S.N.C.F. pour la période 1990-1994, stipulant notamment que, en situation perturbée, la S.N.C.F. veillera à la bonne information des usagers et à la résolution rapide des problèmes posés en cette circonstance. La mise en oeuvre de cet objectif d'amélioration de la qualité donnera lieu à un suivi attentif de la part du ministère qui s'attachera à ce que la S.N.C.F. développe les moyens nécessaires, techniques, humains, pour améliorer ses prestations voyageurs et répondre à l'aspiration légitime des usagers à être si possible rassurés et en tout cas informés, lors d'incidents, sur ce qui perturbe leur voyage et sur la suite de celui-ci.

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