Question de M. LE JEUNE Edouard (Finistère - UC) publiée le 13/02/1992

M. Edouard Le Jeune attire l'attention de M. le ministre d'Etat, ministre de l'éducation nationale, sur un aspect de la réforme des classes de seconde qui doit s'appliquer à la rentrée de 1992. En effet, la discipline Sciences économiques et sociales n'est pas représentée dans le tronc commun en classe de seconde et n'y figure qu'en tant qu'option. Beaucoup d'élèves ne pourront donc plus suivre cet enseignement relatif aux problèmes économiques et sociaux contemporains, reconnu comme fondamental pour la formation. En outre, comment pourraient-ils choisir une orientation positive vers une filière dont ils ne connaîtraient pas la matière dominante ? Peut-on imaginer une orientation vers la filière " scientifique " sans un enseignement de mathématiques, ou " littéraire ", sans avoir suivi un cours de français ? C'est pourquoi il lui demande s'il ne lui paraît pas souhaitable d'intégrer les sciences économiques et sociales dans le tronc commun en classe de seconde ou, au moins, de donner la possibilité aux élèves ayant fait le choix de l'option Sciences économiques et sociales de suivre une troisième option facultative.

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La question est caduque

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