Question de M. LEGENDRE Jacques (Nord - RPR) publiée le 21/09/2000

M. Jacques Legendre rappelle à M. le ministre de l'équipement, des transports et du logement les termes de sa question écrite nº 25-361, portant sur la sécurité routière sur la route nationale 30 et publiée au Journal officiel le 25 mai 2000, à laquelle il n'a pas encore été répondu.

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Réponse du ministère : Équipement publiée le 19/10/2000

Réponse. - Le programme régional d'aménagements de sécurité (PRAS), établi sur la base des statistiques d'accidents pour la période 1993-1997, retient deux opérations sur la route nationale 30, correspondant au traitement de deux zones d'accumulation d'accidents : le carrefour avec la route départementale 15 à Anneux et la traversée de Fontaine-Notre-Dame, où de nombreux accidents dont certains très graves ont eu lieu. Bien que cinq accidents, dont quatre graves aient été recensés sur la même période dans la traversée de Boursies, le traitement des zones d'accumulation d'accidents d'Anneux et de Fontaine-Notre-Dame est cependant apparu prioritaire sur la RN 30 à la suite de ce recensement initial. Les accidents survenus en 1999 et au début de l'année 2000 conduisent à revoir cette analyse et à étudier le traitement de la traversée de Boursies, et plus particulièrement l'aménagement du carrefour avec la RD 34 B, au même titre que les deux autres opérations. L'aménagement de la traversée de Boursies fera donc partie des opérations dont le financement sera recherché dans le cadre du contrat de plan entre l'Etat et la région Nord - Pas-de-Calais pour la période 2000-2006.

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