Question de M. RENAR Ivan (Nord - CRC) publiée le 28/06/2001

M. Ivan Renar souhaite attirer l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur la situation de l'enseignement de l'histoire et de la géographie. En effet, les propositions du groupe d'experts, pour les nouveaux programmes des classes de première, prévoient un découpage des programmes autour de " séquences d'enseignement " visant à aboutir à une fusion de ces deux disciplines. De très nombreux professeurs en lycée s'inquiètent des conséquences d'un tel projet et craignent que la fusion de l'histoire et de la géographie soient le prétexte à une série de flashes thématiques plus ou moins périodisés, qui auraient comme conséquence l'appauvrissement des contenus et des connaissances apportés aux élèves. Les enseignants ne refusent pas une évolution de l'enseignement de l'histoire et de la géographie. Ils souhaitent au contraire y contribuer pleinement et réellement, ce qui suppose une autre conception de l'écoute, de la concertation, et un maintien de l'identité de ces deux disciplines. En conséquence, il lui demande de bien vouloir lui indiquer la suite qu'il entend donner à cette demande.

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La question est caduque

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