Question de M. CHABROUX Gilbert (Rhône - SOC) publiée le 18/10/2001

M. Gilbert Chabroux attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur les difficultés qu'éprouvent nombre d'enseignants pour mettre en oeuvre leur PAE. Les projets d'action éducatifs (PAE) occupent une place de premier plan dans la vie des enseignants et des élèves. Ils sont, pour l'enfant, essentiels. Situés dans une logique d'ouverture sur le monde et les richesses qui les entourent, ils peuvent constituer des éléments souvent déterminants dans la réussite scolaire des enfants. Reste que même avalisés par les instances académiques, ces PAE souffrent souvent des moyens budgétaires dont disposent les équipes enseignantes. Dans ce contexte, les coopératives scolaires sont souvent mises à contribution dans des proportions extrêmement importantes. Au regard de l'intérêt que revêtent les PAE pour l'ensemble des membres de la communauté scolaire, il lui demande quelles mesures pourraient être prises pour que la faisabilité des projets d'action éducatifs ne soit pas, pour une grande part, fonction de l'état financier des coopératives scolaires.

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La question est caduque

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