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Interconnexion sud TGV en Ile-de-France

12 ème législature

Question écrite n° 20857 de M. André Lardeux (Maine-et-Loire - UMP)

publiée dans le JO Sénat du 15/12/2005 - page 3211

M. André Lardeux attire l'attention de M. le ministre des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer sur l'interconnexion sud TGV en Ile-de-France. Le contrat Etat-région Ile-de-France 2000-2006 a programmé la modernisation de la ligne Massy-Valenton pour un coût de 91 millions d'euros. Toutes les régions ont signé la convention de financement en 2003, sauf une. Cette situation a empêché que les travaux commencent en 2004, ainsi qu'il était prévu. Le CIADT du 18 décembre 2003 a retenu le projet d'un barreau d'interconnexion sud de 16 km. Depuis cette date, la situation n'a pas évolué, alors que cette réalisation permettrait de soulager les gares parisiennes de Lyon et Montparnasse et de développer l'intermodalité à Roissy et Orly. Cela donne l'impression d'enlisement du dossier. Aussi, il souhaite savoir quel est l'état d'avancement de ce projet et quelles initiatives le Gouvernement envisage de prendre pour que cette réalisation soit la plus rapide possible.



La question est caduque