Question de M. del PICCHIA Robert (Français établis hors de France - UMP) publiée le 24/05/2007

M. Robert del Picchia attire l'attention de M. le ministre de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du codéveloppement sur la procédure de demande et sur les critères de délivrance de visas au consulat de Bogota. A compter du 1er juin, la demande de rendez-vous s'effectuera par Internet. Mais en attendant la mise en place des rendez-vous par Internet, la possibilité de demande de rendez-vous par téléphone a été supprimée au motif que les rendez-vous déjà accordés allaient jusqu'à la fin du mois de mai. On peut donc craindre un flux très important de demandes de rendez-vous à partir du 1er juin et des délais d'attente encore plus longs que précédemment ; on parle de plusieurs mois. Il semblerait qu'à Bogota, comme dans d'autres consulats, les agents du service des visas ne sont pas suffisamment nombreux pour permettre un traitement rapide des demandes, surtout dans des cas d'urgence exceptionnels. Par ailleurs, selon ce qui nous est rapporté, il semblerait que les critères de délivrance soient peu pertinents et les contrôles inopérants. Il lui demande quelles mesures seront mises en œuvre pour éviter un engorgement du service des visas et assurer un contrôle efficace des demandes.

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La question est caduque

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