Question de Mme JARRAUD-VERGNOLLE Annie (Pyrénées-Atlantiques - SOC) publiée le 07/06/2007

Mme Annie Jarraud-Vergnolle attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur la nécessité de conforter l'accompagnement individualisé des enfants handicapés en milieu scolaire.
Cette action d'accompagnement nécessite une articulation étroite entre les enseignants, les parents et les employé(e)s de vie scolaire (AVSi).
Comme le souligne le rapport Geoffroy "Réussir la scolarisation des enfants handicapés", la pérennisation des contrats AVSi et EVS (emplois de vie scolaire), embauchés par l'Éducation Nationale, et la formation du personnel demeurent les conditions indispensables à la réussite de la scolarisaiton de ces enfants.
Aujourd'hui, bon nombre de ces contrats se terminent à la fin de l'année scolaire ; les parents, les enseignants et le personnel sont soucieux de la poursuite des actions entreprises auprès des enfants présentant un handicap.
Aussi, elle lui demande de lui indiquer les mesures qu'il entend prendre rapidement afin d'optimiser l'intégration scolaire des enfants handicapés et de pérenniser les emplois d'AVS et EVS.

- page 1050


La question est caduque

Page mise à jour le