Allez au contenu, Allez à la navigation

Réductions budgétaires

13e législature

Question écrite n° 05372 de M. Roland Courteau (Aude - SOC)

publiée dans le JO Sénat du 21/08/2008 - page 1608

M. Roland Courteau attire l'attention de Mme la ministre de la culture et de la communication sur les récentes mesures de réductions budgétaires qu'elle vient d'engager et sur leurs conséquences, sur l'efficacité des politiques culturelles, l'aménagement du territoire, le soutien à la diffusion, à la création et à l'éducation artistique…

Il lui indique, par ailleurs, que de telles amputations évaluées pour le Languedoc Roussillon à près de 630 000 euros auront d'importantes répercussions non seulement sur la vie culturelle, mais aussi en matière de cohésion sociale et d'emploi.

Il lui précise également, que le secteur culturel en Languedoc Roussillon, regroupe 2 700 établissements et qu'au total ce sont 35 000 personnes qui tirent leurs revenus de l'activité culturelle soit 3,5 % de la population active plaçant ainsi cette région à la quatrième place, pour l'emploi culturel, après l'Île de France, Rhône Alpes et PACA (Provence-Alpes-Côte d'azur).

Il lui demande donc si elle entend, d'une part, rétablir les financements concernés et réaffirmer d'autre part, la place de l'art et de la culture, dans sa politique.



La question est caduque