Question de M. MAHÉAS Jacques (Seine-Saint-Denis - SOC) publiée le 29/10/2009

M. Jacques Mahéas attire l'attention de M. le secrétaire d'État chargé de l'emploi sur la disparition programmée de Pôle emploi audiovisuel spectacle Georges-Méliès de Saint-Denis.
Après deux années d'exercice à proximité des studios de télévision de la Plaine Saint-Denis, cette antenne spécialisée dans le secteur audiovisuel et les arts vivants est censée redevenir généraliste à compter de janvier 2010. Pourtant les 26 conseillers de cette agence ont démontré qu'ils étaient efficaces pour offrir les meilleures conditions de recherche aux 7.500 demandeurs d'emploi du secteur.
La direction régionale affirme que « le site Méliès conservera une équipe dédiée aux métiers du spectacle, tout en devenant mixte et interprofessionnel », mais les deux objectifs cumulés sont irréalisables et il paraît évident qu'il s'agit principalement de décharger le Pôle emploi de Saint-Denis et ses 10.000 dossiers.
En conséquence, il lui demande ce qu'il compte mettre en œuvre pour que la spécificité spectacle de Pôle emploi Méliès ne soit pas sacrifiée sur l'autel de la fusion bâclée ANPE-Assedic.

- page 2506

Transmise au Ministère du travail, de l'emploi et de la santé


La question a été retirée pour cause de fin de mandat.

Page mise à jour le