Question de M. PORTELLI Hugues (Val-d'Oise - UMP) publiée le 30/09/2010

M. Hugues Portelli attire l'attention de Mme la ministre de la santé et des sports sur les conséquences néfastes de la publicité télévisée sur les comportements alimentaires des plus jeunes. Il souhaite porter à sa connaissance les résultats de l'enquête annuelle de l'UFC-Que Choisir sur les contenus des spots publicitaires diffusés lors des programmes pour les enfants : 87 % des spots pour les produits alimentaires portent sur des produits particulièrement gras ou sucrés. Aussi, face au taux de croissance annuel de 5,7 % de l'obésité en France, il lui demande s'il est possible d'envisager des mesures complémentaires à celles développées dans le cadre de la campagne sanitaire lancée en application de la loi n° 2004-806 du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique, notamment par un encadrement de ces publicités.

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Transmise au Ministère des affaires sociales et de la santé


La question est caduque

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