Allez au contenu, Allez à la navigation

Développement d'une véritable politique énergétique durable en France

13e législature

Question écrite n° 16936 de Mme Marie-Christine Blandin (Nord - ECOLO)

publiée dans le JO Sénat du 27/01/2011 - page 184

Mme Marie-Christine Blandin attire l'attention de M. le ministre chargé de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique sur les retards et reculs du Gouvernement quant au développement d'une véritable politique énergétique durable en France.
La France s'est fixé un objectif de 23% de production d'énergies renouvelables d'ici à 2020, or les dernières décisions gouvernementales laissent planer le doute : durcissement des conditions d'implantation des éoliennes, mise au pas des filières éoliennes en mer ou de biogaz, abandon du solaire thermique ou encore moratoire sur les aides au développement du solaire photovoltaïque.
La demande est forte et de nombreux emplois sont à la clé. Cependant, les artisans et installateurs se sentent abandonnés et ne comprennent pas que ce secteur en plein développement subisse de plein fouet les coupes budgétaires alors qu'en même temps le nucléaire est largement subventionné.
Aussi, elle souhaite savoir si le Gouvernement compte atteindre les objectifs fixés en matière d'énergies renouvelables en poursuivant une politique énergétique sans aucune cohérence ni stabilité.

Transmise au Ministère du redressement productif



La question est caduque